Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Cuba : avec la fin du blocus, les touristes risquent d'affluer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cuba a rompu l'isolement en 2014. Le tourisme va probablement décoller. Une équipe de France 2 revient sur ce tournant pour l'île.

Cuba était déjà une destinations appréciées des Français. Avec la fin de l'embargo, l'île devrait voir débarquer de plus en plus de touristes.
L'hiver, les vacanciers viennent y chercher du soleil, de la chaleur, et de la relaxation.
À La Havane, rien n’a changé depuis les années 60 et la révolution menée par Fidel Castro. Un paysage fascinant pour les nombreux touristes français. "Le temps s'est figé, c'est ce qu'on aime aussi", déclare une touriste au micro de France 2. "Tout nous dépayse. Et les gens sont merveilleusement aimables et souriants", ajoute une seconde.

Les meilleurs cigares du monde

Parmi les attraits de Cuba : les célèbres cigares. On dit qu'ils sont les meilleurs du monde. Ici les cigares sont deux fois moins chers qu'en France.
Même en pleine haute saison, les rues de La Havane ne sont pas noires de visiteurs étrangers, mais cela pourrait rapidement changer avec l'arrivée des probables touristes américains qui ne sont qu'à 150 km. Ils pourront bientôt voyager librement à Cuba.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.