Cet article date de plus de huit ans.

Funérailles de Fidel Castro : "Il n'y avait pas de bruit au passage du cortège"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Funérailles de Fidel Castro : "Il n'y avait pas de bruit au passage du cortège"
Funérailles de Fidel Castro : "Il n'y avait pas de bruit au passage du cortège" Funérailles de Fidel Castro : "Il n'y avait pas de bruit au passage du cortège" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Anne-Claire Poignard se trouve en direct de Santiago de Cuba, où les funérailles du Lider Maximo ont lieu ce dimanche 4 décembre.

Les funérailles de Fidel Castro sont en cours, ce dimanche 4 décembre à Santiago de Cuba. "Les cendres de l'ancien président sont arrivées au cimetière de Santiago, où il doit être enterré. Une foule silencieuse s'est amassée à côté des lieux et ils sont encore des milliers à être venus saluer une dernière fois l'ancien dirigeant", explique Anne-Claire Poignard, en direct de Santiago de Cuba.

Une cérémonie privée

Après quatre jours de procession et près de 1 000km d'hommages à travers le pays, le cortège est donc arrivé à Santiago hier, samedi 3 décembre. Aujourd'hui dimanche, "il n'y avait pas un bruit au passage du cortège. C'est le recueillement qui prédomine, les caméras de la presse étrangère étaient tenues à bonne distance de cette cérémonie, qualifiée de privée par les autorités", ajoute l'envoyée spéciale de France 2 à Cuba.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.