Cet article date de plus de cinq ans.

Le président cubain Raul Castro reçu à l'Élysée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cuba
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis l'annonce de la levée de l'embargo américain sur Cuba, Raul Castro est devenu un dirigeant très courtisé. Il sera reçu lundi 1er février à l'Élysée. Pour les Cubains vivant en France, c'est une étape importante.

Fouler les rues de la capitale, ces deux Cubains en ont toujours rêvé. Arrivés en France il y a une dizaine d'années, les deux hommes retournent souvent dans leur pays d'origine. Tous deux en sont convaincus, les Cubains attendent beaucoup de la visite de Raul Castro en France. "Pour tous les Cubains, c'est très important les relations avec le reste du monde", explique un Cubain au micro de France 3.

Drogue, écologie et économie au menu

L'an passé, Fidel Castro a reçu François Hollande à La Havane. La venue de son frère Raul à Paris vient d'abord confirmer un partenariat entre la France et Cuba en matière de lutte contre le trafic de drogue et sur des questions environnementales. L'économie sera également au centre des discussions. Après la normalisation des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba, cette île de 11 millions d'habitants est appelée à se transformer. La France est déterminée à s'implanter dans la plus grande île des Caraïbes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuba

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.