VIDEO. Crash en Ukraine : des débris et des restes humains sur plusieurs kilomètres

Des battues sont organisées pour rechercher les corps des passagers.

ANNE-CHARLOTTE HINET / FRANCE 2

Au lendemain du crash de l'avion de Malaysia Airlines, les habitants de la région sont sous le choc, vendredi 18 juillet. Les villageois décrivent tous la même scène. "Le bruit était infernal. J'ai levé la tête et j'ai vu des corps tomber du ciel comme s'ils sortaient des nuages. (...) Des corps et des débris tombaient de partout : sur les toits, sur la route, dans le jardin", raconte un homme.

"Je suis sortie dans mon jardin, il était rempli de morceaux d'avion. Il y avait des papiers partout", indique une femme. Les bagages des passagers du vol MH17 ont effectivement été éparpillés sur une zone d'environ 20 km2. On trouve des valises, des vêtements, des chaussures, des livres, des passeports. Des battues sont également organisées pour retrouver les corps des passagers. Pour l'instant, 182 corps ont été rassemblés.

Des affaires, appartenant aux passagers du vol MH17 de la Malaysia Airlines, éparpillées sur les lieux du crash, près de Shaktarsk (Ukraine), le 18 juillet 2014.
Des affaires, appartenant aux passagers du vol MH17 de la Malaysia Airlines, éparpillées sur les lieux du crash, près de Shaktarsk (Ukraine), le 18 juillet 2014. (DOMINIQUE FAGET / AFP)