Crash EgyptAir : l'une des deux boîtes noires a été récupérée

La commission d'enquête égyptienne annonce ce jeudi qu'une des deux boîtes noires de l'appareil qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai a été repêchée. Elle contient notamment l'enregistreur de voix.

(Illustration : l'avion d'EgyptAir s'est abîmé en mer le 19 mai © MAXPPP)

Au lendemain de la découverte de débris de l'appareil,  la commission d'enquête égyptienne annonce ce jeudi que l'une des boîtes noires de l'avion EgyptAir a été "récupérée". Celle-ci contient l'enregistreur de voix, celui qui enregistre les conversations dans le cockpit de l'appareil qui s'est abîmé en mer le 19 mai dernier, " a été retrouvé en morceaux."  C'est ce que précise un communiqué de la commission.

L'enregistreur de vol est endommagé. Mais, apparemment, les enquêteurs ont  pu "récupérer la partie qui contient la mémoire de l'appareil", indique le texte publié ce jeudi. C'est le navire de recherche de la société Deep Ocean Search qui a permis de remonter cette boîte noire à la surface. L'enregistreur est actuellement transféré vers Alexandrie où il sera analysé par une équipe d'enquêteurs égyptiens.

La deuxième boîte noire recherchée 

La deuxième boîte noire de l'avion qui transportait 66 personnes quand il s'est écrasé en mer, elle, est toujours recherchée. Elle contient les données techniques du vol,Et pour les enquêteurs le temps presse, car,  d'ici huit jours, elle cessera d'émettre. Pour l'instant, "la piste technique" est privilégiée pour expliquer l'accident, selon l'expert en aéronautique de France Info, Michel Polacco. 

A LIRE AUSSI ►►► Vol d'EgyptAir : chronologie d'une disparition brutale