Cet article date de plus de dix ans.

Crash du MH17 : les premières dépouilles des victimes arrivent aux Pays-Bas

Près d’une semaine après le crash du vol MH17 dans l’Est de l’Ukraine, les premières dépouilles des victimes sont arrivées aux Pays-Bas, ce mercredi après-midi.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'avion militaire néerlandais, transportant à son bord les dépouilles de 16 victimes, est arrivé au Pays-Bas ce mercredi. © Radio France / Alice Serrano)

Les cloches des églises ont retenti à travers tout le pays, ce mercredi, pour marquer l’arrivée des premiers corps des victimes du crash du vol MH17, sur le sol néerlandais où une journée de deuil national a été décrétée. 

Les premières dépouilles ont été accueillies par le couple royal, le Premier ministre Mark Rutte et les proches à l'aéroport d'Eindhoven. Sur le tarmac, les clairons militaires ont rendu hommage aux 298 passagers, dont 193 étaient néerlandais, et une minute de silence a été observée.

40 cercueils sont arrivés aux Pays-Bas

  (©)

 

Les 40 premiers cercueils étaient partis, ce mercredi matin, près d’une semaine après le drame, par avion de l’aéroport ukrainien de Kharkiv, sous contrôle du gouvernement de Kiev.

 

Les cercueils doivent désormais être emmenés vers la base militaire de d’Hilversum, où le processus d’identification doit commencer.

 

Les combats se poursuivent dans l’Est de l’Ukraine. Kiev a accusé les rebelles prorusses d’avoir abattu deux nouveaux avions de chasse ukrainiens, ce mercredi. 

  (L'avion militaire australien transportant les dépouilles de 24 victimes. © Radio France / Alice Serrano)
  (Les corbillards attendent les dépouilles des victimes sur le tarmac. © Radio France / Alice Serrano)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.