Costa Allegra : les passagers racontent trois jours "atroces"
Un peu hagards, et désorientés, les 627 passagers du Costa Allegra ont débarqués ce matin, au port de Victoria, aux Seychelles. Fatigués, mais heureux d'être en bonne santé...
Tous racontent la même histoire, ou presque. Les nuits passées à dormir sur le pont - il faisait trop chaud à l'intérieur et, faute d'électricité, la climatisation ne marchait pas. Les repas erratiques - pas moyen de manger chaud, faute d'électricité toujours. Et des toilettes qui ont été rapidement hors service.
"C'était atroce" , raconte Henri, un Français de 82 ans aux cheveux blancs. "Le premier jour ça allait, mais ça n'a cessé d'empirer. Il n'y avait ni électricité, ni sanitaires, je pouvais à peine dormir sur pont, avec tous ces gens entassés les uns sur les autres".
Pour autant, les passagers rendent grâce au professionnalisme de l'équipage. "Plus rien ne marchait donc on a su que ce n'était pas une p etite avarie. L'équipage a été super. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour nous rendre la vie plus confortable", dit ce vacancier allemand.
Plus de la moitié des passagers a décidé de poursuivre ses vacances aux Seychelles, aux frais de la compagnie Costa Croisières - les autres rentreront par avion dès ce soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.