: Vidéo "The Interview" : les studios Sony font volte-face
Victime d’une cyberattaque, Sony avait décidé d’annuler la sortie du film "The Interview" avant de faire machine arrière.
Les Studios Sony ont finalement décidé d'autoriser la sortie de "L’interview qui tue", une comédie qui parodie le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un. "Une victoire pour la liberté", saluée par les acteurs américains du film sur les réseaux sociaux et par les spectateurs. "C’est plutôt excitant", raconte l’un d’eux à France 3. "Je me demande l’effet que ça aura sur la Corée du Nord", s’interroge un autre.
Des menaces de représailles
Il y a plusieurs mois, Pyongyang promettait des représailles en découvrant la bande-annonce. Aujourd’hui de mystérieux hackers parlent d’un film "terroriste" et menacent les cinémas qui projetteront le film. "Bien sûr que nous allons prendre des précautions. Par exemple, il y aura une fouille des sacs à dos à l'entrée. Nous avons mis des choses en place et nous serons en contact avec la police", déclare un directeur de cinéma. A noter que le film sera visible dès ce soir en ligne, à partir de minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.