VIDEO. Sud-Coréens et Américains sont inquiets de la tension entre les Corées

Les Sud-Coréens viennent observer avec beaucoup d'inquiétude la situation des deux pays dans la zone démilitarisée

France 3 - Jean-Yves Serrand

Le personnel diplomatique en poste en Corée du Nord semblait toujours en place samedi malgré le conseil donné par Pyongyang d'envisager une évacuation avec la montée des tensions dans la péninsule. Les autorités nord-coréennes ont indiqué aux missions diplomatiques présentes sur son sol qu'elles ne pourraient garantir leur sécurité à partir de mercredi 10 avril après avoir déclaré qu'un conflit était inévitable en raison de manœuvres militaires conjointes en cours entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Le porte-parole de la Maison blanche déclare que les Etats-Unis prennent au sérieux les affirmations de Pyonyang : "Nous ne serons pas surpris qu'ils mettent leur menace à exécution", a-t-il affirmé devant la presse à Washington. Les Sud-Coréens viennent observer avec beaucoup d'inquiétude la situation des deux pays dans la zone démilitarisée. Voici le récit de la rédaction de France 3.

Les réservistes de l\'armée sud-Coréenne rassemblés le 5 avril 2013 dans un gymnase à Séoul (Corée du Sud)
Les réservistes de l'armée sud-Coréenne rassemblés le 5 avril 2013 dans un gymnase à Séoul (Corée du Sud) (AHN YOUNG-JOON /AP / SIPA )