Cet article date de plus de quatre ans.

Le régime nord-coréen invite la presse à un "événement majeur" : l'inauguration d'une... nouvelle avenue

Le régime nord-coréen a invité la presse étrangère à Pyongyang pour un évènement présenté comme "majeur" : l'inauguration d'une... nouvelle avenue "Ryomyong street".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pyongyang en Corée du Nord, le 9 avril 2017. (ED JONES / AFP)

Le régime nord-coréen a invité la presse étrangère à se réunir à Pyongyang, jeudi 13 avril, pour l'inauguration d'une nouvelle avenue, "Ryomyong street", selon des journalistes présents sur place et le correspondant de Radio France à Séoul Frédéric Ojardias.

Un évènement  présenté comme "majeur"

L'évènement avait été présenté comme "majeur", alors que le pays s'apprête à célébrer samedi le "Jour du soleil", 105e anniversaire de la naissance de son fondateur, Kim Il-sung, dans un contexte de fortes tensions diplomatiques liés aux tirs de missiles.

200 journalistes étrangers sont actuellement à Pyongyang pour le "Jour du soleil", la plus importante fête nationale nord-coréenne. En 2012, le régime communiste avait lancé une fusée transportant un satellite pour marquer l'événement. Cette fois, le leader nord-coréen Kim Jong Un a fait une apparition, sans pour autant faire de discours, selon des journalistes présents sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corée du Nord

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.