Cet article date de plus de trois ans.

La Corée du Nord et la Corée du Sud défileront ensemble lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver

Les deux Corées se sont également mises d'accord pour ne former qu'une seule équipe féminine de hockey sur glace.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des responsables nord et sud-coréens négocient la participation de la Corée du Nord aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, le 15 janvier 2018, dans le village de Panmunjom (Corée du Nord). (MINISTERE SUD-COREEN DE L'UNIFICATION / AFP)

La Corée du Nord et la Corée du Sud défileront ensemble derrière un drapeau commun, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Les deux Corées aligneront également une seule et même équipe féminine de hockey sur glace. Une déclaration commune des deux pays a été diffusée mercredi 17 janvier par le ministère sud-coréen de l'Unification, à l'issue d'une nouvelle session de négociations.

Séoul et Pyongyang ont entamé des pourparlers sur la participation de la République populaire démocratique de Corée aux JO, qui débutent le 9 février dans la station sud-coréenne. La délégation nord-coréenne comptera au total 550 membres, dont une équipe de 230 pom-pom girls et 30 pratiquants de taekwondo, qui se livreront à une démonstration de cet art martial. Mardi, les deux Corées se sont déjà entendues sur le fait qu'un orchestre nord-coréen de 140 musiciens viendrait jouer au Sud durant les Jeux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corée du Nord

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.