Cet article date de plus d'un an.

Haut-Karabakh : l'explosion d'un dépôt de carburant fait plus de 200 blessés, selon les séparatistes

"Les possibilités médicales (du Haut-Karabakh) sont insuffisantes. Il faut que des avions médicalisés atterrissent au plus vite pour sauver des vies", a déclaré un responsable de la région à majorité arménienne.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photographie du responsable des droits de l'Homme de la région séparatiste du Haut-Karabakh, montrant un dépôt de carburant ravagé par une explosion à la sortie de Stepanakert, le 25 septembre 2023. (HANDOUT / NAGORNO-KARABAKH HUMAN RIGHTS OMBUDSMAN / AFP)

L'explosion d'un dépôt de carburant a fait plus de 200 blessés dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, lundi 25 septembre, ont affirmé les autorités de cette république autoproclamée. "Le nombre de blessés après l'explosion d'un dépôt de carburant dépasse les 200. La majorité sont dans un état grave ou très grave", a avancé le chargé des droits de l'Homme de la région séparatiste, Gegham Stepanyan, sur les réseaux sociaux.

"Les possibilités médicales (du Haut-Karabakh) sont insuffisantes. Il faut que des avions médicalisés atterrissent au plus vite pour sauver des vies", a ajouté ce responsable de la région à majorité arménienne en Azerbaïdjan.

Les forces armées de ce pays viennent de reprendre le contrôle du Haut-Karabakh. L'Azerbaïdjan a lancé le 19 septembre une opération militaire dans cette région sécessionniste, remportant une victoire éclair. Les séparatistes ont accepté vendredi de rendre les armes. Des milliers d'habitants du Haut-Karabakh se sont réfugiés en Arménie, malgré la promesse du président de l'Azerbaïdjan de garantir les droits des Arméniens restant dans ce territoire enclavé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.