: Vidéo Les néonazis grecs manifestent contre le sauvetage de Chypre
Près d'un millier de sympathisants du parti Aube dorée ont défilé, vendredi 22 mars, devant l'ambassade d'Allemagne en Grèce, à Athènes, contre le projet de sauvetage européen de Chypre.
Près d'un millier de sympathisants du parti néonazi grec Aube dorée ont manifesté vendredi 22 mars devant l'ambassade d'Allemagne en Grèce, à Athènes, contre le projet de sauvetage européen de Chypre.
"Allemagne dehors !", "Usuriers hors de Chypre !", lisait-on sur les banderoles des manifestants, dont la plupart avaient des têtes rasées et étaient vêtus de noir. Aube doré est entré pour la première fois au parlement grec lors des législatives de 2012, avec 7% des voix. Ce parti au discours xénophobe est impliqué dans des violences contre les migrants. Il s'oppose aux mesures de rigueur imposées en Grèce par l'Union européenne et le FMI depuis 2010 en échange des prêts pour éviter au pays la faillite.
Par ailleurs, quelque 200 manifestants de gauche ont défilé, vendredi soir, dans le centre de la capitale, en scandant des slogans tels que "Grèce et Chypre ensemble contre l'euro".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.