Vladimir Poutine en déplacement dans l'Extrême-Orient russe pour assister à des manœuvres militaires impliquant la Chine
Selon Moscou, plus de 50 000 militaires, plus de 5 000 pièces d'armement et d'équipements militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien doivent être mobilisés lors de ces exercices.
Vladimir Poutine s'éloigne de Moscou quelques heures. Le président russe s'est rendu dans l'extrême est du pays, mardi 6 septembre, pour assister aux manœuvres militaires de grande envergure auxquelles participent plusieurs pays alliés, dont la Chine. Selon le porte-parole du Kremlin, il est arrivé au terrain d'entraînement militaire de Sergueïevski, l'un des sites de ces exercices, baptisés Vostok-2022.
Les exercices Vostok-2022 ont débuté jeudi dernier avec des manœuvres d'avions de combat, des déplacements d'unités de lutte antiaérienne et des simulations de déminage en mer du Japon, selon le ministère russe de la Défense. Elles doivent se dérouler jusqu'au 7 septembre.
Selon Moscou, plus de 50 000 militaires, plus de 5 000 pièces d'armement et d'équipements militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien doivent être mobilisés lors de ces exercices. Des militaires de plusieurs pays frontaliers ou alliés de la Russie, comme la Biélorussie, la Syrie, l'Inde et la Chine, y participent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.