Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo En Chine, une tornade fait au moins 98 morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Une tornade a ravagé la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, jeudi 23 juin 2016.
APTN et REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des villages entiers ont été détruits et des arbres déracinés lorsque des vents de 125 km/h ont frappé la province côtière du Jiangsu.

Les sauveteurs et le personnel médical s'activaient, vendredi 24 juin, en Chine, après le passage d'une tornade et de pluies torrentielles ayant laissé des scènes de désolation et fait au moins 98 morts et 800 blessés, d'après les autorités locales. Des villages entiers ont été détruits et des arbres déracinés lorsque des vents de 125 km/h ont frappé la ville de Yancheng et ses environs, dans la province côtière du Jiangsu, dans l'est de la Chine.

La pire tornade depuis 50 ans

Le président chinois Xi Jinping a demandé aux secours de mettre tout en œuvre pour venir en aide aux habitants, après ce que l'agence Chine nouvelle a décrit comme la pire tornade ayant frappé le pays en un demi-siècle. Dans le district de Funing, l'une des zones les plus touchées, les habitants marchaient au milieu des ruines de leurs maisons effondrées, beaucoup d'entre elles au toit arraché et aux murs écroulés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.