VIDEO. Les impressionnantes chutes de Hukou, sur le fleuve Jaune, attirent des milliers de Chinois

Ces chutes sont les deuxièmes plus importantes du pays.

CCTV / EVN

Les Chinois adorent les chutes de Hukou, sur le fleuve Jaune, et ils n'hésitent pas à faire une longue route pour les admirer. Ils sont 15 000 à avoir visité le site, jeudi 1er octobre, avant la centaine de milliers de personnes attendues pour le long week-end de congés marquant la fête nationale chinoise

Une chute de 50 mètres de haut

La cascade de Hukou, située aux confins des provinces du Shanxi et du Shaanxi, est la deuxième plus importante de Chine après celle de Huangguoshu, sur la rivière Daban. Le fleuve, qui coule vers le sud-est, est resserré à ce niveau par des chaînes de montagnes. Il se réduit alors soudainement de plus de 300 mètres de large à une cinquantaine de mètres, et forme une chute de 50 mètres de hauteur.

Quelque 140 000 touristes sont attendus pour ce week-end, d'où la mobilisation des services de sécurité de la province du Shaanxi.

 

 
Des Chinois se rassemblent pour regarder le Hukou, des chutes sur le fleuve Jaune dans la province du Shanxi, au nord de la Chine, le 22 Mars 2014.
Des Chinois se rassemblent pour regarder le Hukou, des chutes sur le fleuve Jaune dans la province du Shanxi, au nord de la Chine, le 22 Mars 2014. (CHINE NOUVELLE / SIPA)