Chine : un Néerlandais attend 10 jours dans un aéroport une femme qui n'est jamais venue

Alexander Pieter Cirk, 41 ans, et Zhang, 26 ans, ont fait connaissance sur un site de rencontre, et s'étaient donné rendez-vous à Changsa. L'homme a été hospitalisé pour épuisement.

L\'homme a fini par reprendre un avion pour retourner aux Pays-Bas. 
L'homme a fini par reprendre un avion pour retourner aux Pays-Bas.  (GETTY IMAGES)

Il a attendu. En vain. Un Néerlandais a passé 10 jours dans l'aéroport de Changsa, dans le centre de la Chine, dans l'espoir de retrouver une femme qu'il a rencontrée en ligne. L'homme a été hospitalisé pour épuisement, raconte la BBC (en anglais), mardi 2 août.

Alexander Pieter Cirk, 41 ans, a rencontré Zhang sur internet. Après avoir discuté pendant deux mois, il décide de prendre un avion pour rejoindre la jeune femme de 26 ans, dans la province de Hunan. Mais une fois sur place, Zhang n'est pas là. Et Alexander ne connaît que son prénom. Il décide alors de l'attendre, jusqu'à être à bout de forces.

"J'ai cru que c'était une blague"

L'affaire a pris une tournure nationale lorsque des photos d'Alexander dans le terminal de l'aéroport de Changsa ont circulé sur les réseaux sociaux. Une télévision locale a alors retrouvé la jeune femme. "Nous avions une vraie relation romantique, mais il a ensuite été plus distant avec moi, explique-t-elle. Un jour, il m'a soudainement envoyé une photo de billets d'avion, mais j'ai cru que c'était une blague. Il ne m'a plus contacté après." 

Elle a ajouté que lorsqu'Alexander a tenté de la joindre à son arrivé à l'aéroport, son téléphone était éteint parce qu'elle subissait une opération chirurgicale dans une autre ville. Depuis, Alexander a repris un avion pour retourner au Pays-Bas. De son côté, Zhang a assuré qu'elle souhaitait le rencontrer une fois qu'elle sera remise de sa convalescence et qu'elle voulait continuer la relation qu'elle entretient avec lui.