Tourisme : 2018, une année record de fréquentation en France

En 2018, près de 90 millions de touristes sont venus visiter la France. La journaliste Dorothée Lachaud fait le point sur ces chiffres.

FRANCE 3

Bonne nouvelle pour l'économie française. En 2018, la France a battu un nouveau record de fréquentation touristique. Jamais les touristes étrangers ne sont venus si nombreux visiter l'Hexagone. "Ils étaient près de 90 millions, c'est 3% de plus qu'en 2017", détaille la journaliste Dorothée Lachaud, sur le plateau du 19/20. Par ailleurs, ces touristes étrangers dépensent de plus en plus sur place : 56,2 milliards d'euros dépensés par les touristes étrangers en 2018, "le plus haut niveau jamais atteint", poursuit-elle.

Les touristes asiatiques très nombreux

Mais d'où viennent ces touristes qui visitent la France ? "La majorité d'entre eux viennent d'Europe. Sur le podium, les premiers sont ceux qui viennent du Royaume-Uni, suivi de près par l'Allemagne et puis par nos voisins les Belges", précise Dorothée Lachaud. Cependant, "ce qu'il faut retenir pour 2018, c'est que c'est la clientèle asiatique qui a le plus augmenté avec +7,4%".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bâteau de touristes passent devant la cathédrale Notre-Dame, le 12 mai 2019.
Un bâteau de touristes passent devant la cathédrale Notre-Dame, le 12 mai 2019. (JOEL SAGET / AFP)