Nouvel an chinois : 20 000 adolescents pour un spectacle d'arts martiaux grandiose

En Chine, l'année du Cochon a démarré mardi 5 février par une incroyable chorégraphie de 20 000 étudiants d'une école d'arts martiaux. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Pour le gala du Festival du Printemps, qui marque le Nouvel An chinois, l'école d'arts martiaux Henan Shaolin Tagou a sorti le grand jeu avec un spectacle rassemblant 20 000 de ses élèves.

La performance a été hallucinante avec une chorégraphie parfaitement réalisée par 2 000 adolescents. Le spectacle L'âme de Shaolin a ébloui l'Empire du Milieu mardi 5 février pour le premier jour de l'année lunaire chinoise, année du Cochon cette année.

70 ans de la Chine communiste

Si ce spectacle, organisé par la Télévision centrale de Chine (CCTV) était si grandiose, c'est peut-être aussi parce que les Chinois célèbrent les 70 ans de la République populaire de Chine.

Le 1er octobre 1949, Mao Zedong proclamait la fondation de la République populaire de Chine sur la place Tian'anmen, à Pékin, mettant fin à la guerre civile opposant le Parti communiste chinois et le Kuomintang, parti nationaliste qui s'est réfugié sur l'île de Taïwan.

Un spectacle rassemblant 20 000 jeunes pour le Nouvel An chinois.
Un spectacle rassemblant 20 000 jeunes pour le Nouvel An chinois. (FRANCEINFO)