Covid-19 : la Chine va recommencer à délivrer des visas, très restreints depuis le début de la pandémie

Pékin va également rétablir certaines possibilités d'entrer sur le territoire chinois sans visa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le hall des arrivées en provenance de l'étranger à l'aéroport de Pékin (Chine), le 14 mars 2023. (JADE GAO / AFP)

Le tourisme facilité. La Chine va recommencer à délivrer, à partir de mercredi 15 mars, pratiquement tous ses visas destinés aux étrangers, très restreints depuis la pandémie de Covid-19, a annoncé l'ambassade de Chine à Washington.

>> Chine : deux mois après la fin du "zéro Covid", les enfants retrouvent enfin le chemin de l’école à Pékin

Les visas délivrés par Pékin avant le 28 mars 2020 et n'ayant pas encore expiré vont retrouver leur validité et de nouveau offrir à leurs détenteurs la faculté d'entrer en Chine, a précisé l'ambassade dans un communiqué. La Chine va également rétablir les possibilités de certaines entrées sans visa, dont celles vers l'île touristique de Hainan ou celles permises aux croisiéristes faisant escale à Shanghai.

Après trois années de restrictions parmi les plus draconiennes au monde, qui ont durement affecté son économie et fini par déclencher des manifestations dans tout le pays, la Chine a subitement levé en décembre la plupart de ses mesures de lutte contre la pandémie. Puis, en janvier, les autorités chinoises ont levé la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, une des mesures les plus emblématiques de la stratégie "zéro Covid" portée par le gouvernement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.