VIDEO. A Hong Kong, des policiers tabassent un manifestant

La télévision locale TVB a diffusé les images de ce passage à tabac, apparemment filmé dans la nuit de mardi à mercredi.

YOUTUBE

La police de Hong Kong (Chine) est sous le feu des critiques, mercredi 15 octobre. Un manifestant a été passé à tabac par des policiers. Et la scène a été filmée. Elle est survenue en marge des affrontements entre policiers et protestataires. Des heurts parmi les plus violents en quinze jours de manifestations hongkongaises pour exiger de Pékin davantage de libertés démocratiques.

Les policiers soupçonnés suspendus de leurs fonctions

Les images apparemment tournées dans la nuit de mardi à mercredi, diffusées par la télévision locale TVB, montrent six policiers en civil en train de traîner un manifestant menotté dans un coin sombre d'un parc proche du siège du pouvoir, dans le quartier d'Admiralty, l'un des sites occupés par les manifestants.

Puis l'homme est contraint de s'allonger par terre avant d'être frappé à coups de poing et de pied par les policiers. L'agression dure quatre minutes, selon la télévision. Le ministre de la Sécurité de l'ancienne colonie britannique, Lai Tung-kwok, a annoncé que les policiers soupçonnés d'être impliqués dans cet incident avaient été suspendus de leurs fonctions.

Capture d\'écran d\'une vidéo de la télévision Now TV montrant des policiers en civil tabasser un manifestant, le 15 octobre 2014 à Hong Kong, en marge d\'affrontements lors des manifestation pro-démocratie.
Capture d'écran d'une vidéo de la télévision Now TV montrant des policiers en civil tabasser un manifestant, le 15 octobre 2014 à Hong Kong, en marge d'affrontements lors des manifestation pro-démocratie. (NOW TV / AFP)