Hong Kong : les étudiants frondeurs sommés de se rendre
à Hong Kong, les étudiants continuent à braver les appels des autorités. Des dizaines d'étudiants sont toujours à l'intérieur de l'université, qui est assiégée par les forces de l'ordre. Pékin menace d'intervenir.
Les étudiants de l'université polytechnique de Hong Kong lancent des appels au secours. Ils seraient encore une centaine d'irréductibles, transis de froid et retranchés à l'intérieur du bùtiment totalement encerclé par la police. Des étudiants contestataires se sont rendus la nuit derniÚre, enveloppés dans des couvertures de survie. D'autres ont préféré s'enfuir en descendant d'un pont à l'aide de cordes, ou en tentant de passer par les égouts.
Un millier d'Ă©tudiants ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s par la police
La police a averti qu'elle ferait usage de balles rĂ©elles si elle Ă©tait attaquĂ©e avec des armes lĂ©tales. Alors, des parents sont venus pour tenter de rĂ©cupĂ©rer leurs enfants. Au cours des derniĂšres 24 heures, la police aurait arrĂȘtĂ© un millier de manifestants. Des Ă©tudiants qui risquent, s'ils sont majeurs, jusqu'Ă 10 ans d'emprisonnement pour participation Ă une Ă©meute. PĂ©kin laisse planer la menace d'une intervention militaire.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.