Cet article date de plus de huit ans.

Hong Kong : la ville à l'arrêt après le passage du typhon Nida

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hong Kong : la ville à l'arrêt après le passage du typhon Nida
Hong Kong : la ville à l'arrêt après le passage du typhon Nida Hong Kong : la ville à l'arrêt après le passage du typhon Nida (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le typhon Nida a balayé la ville de Hong Kong (Chine). Aucune victime n'est à déplorer, mais il y a de très nombreux dégâts. Les rues sont désertes et des centaines de vols ont été annulés.

Il fait nuit en plein jour. Les rafales de vent soufflent à plus de 150 km/h et bousculent les rares habitants qui osent mettre le pied dehors. Ce mardi 2 août au matin, le typhon Nida s'est abattu violemment sur Hong Kong (Chine). Quelques blessés, mais surtout des risques d'inondation et de nombreux dégâts matériels. Ce livreur de journaux a perdu toute sa marchandise.

Les écoles et les commerces fermés

"Beaucoup de mes journaux ont été emportés par le vent et tout ça rend mon travail très compliqué", explique-t-il. Ce matin, les écoles et les commerces sont restés fermés. Les rues d'Hong Kong se sont vidées de leurs sept millions d'habitants. Une île au ralenti. À l'aéroport, des voyageurs par centaines bloqués toute la nuit. En tout, 700 vols ont été annulés depuis hier soir. Le trafic devrait reprendre normalement dans la soirée. Le typhon, lui, continue sa route vers la Chine. Il a fait ses premiers dégâts dans le sud du pays.
 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.