Coronavirus : à Hong Kong, la situation se tend

À Hong Kong, les cas de contamination se multiplient. 108 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, un record.

FRANCE 2

Dans l'ancienne colonie britannique de Hong Kong, 108 nouvelles contaminations ont été détectées en 24 heures, des chiffres jamais atteints depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Il y a, au total, près de 2 000 personnes positives au coronavirus à Hong Kong, c'est plus que pendant l'épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003. Les autorités sont inquiètes. La situation est critique, a indiqué la cheffe de l'exécutif local Carrie Lam, dimanche 19 juillet. Surtout que rien n'indique que la situation soit maîtrisée.

12 décès répertoriés

Les autorités sanitaires peinent à identifier la source de ce rebond épidémique : Hong Kong est un territoire très densément peuplé, avec 7,5 millions d'habitants. Parmi les nouvelles personnes contaminées, seules 25 ont effectué un voyage à l'étranger. De nouvelles mesures ont été mises en place : les discothèques et les salles de sport sont désormais fermées, le masque est obligatoire dans les transports en commun. 12 personnes sont décédées des suites du Covid-19 à Hong Kong.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme attend un bus à Hong Kong, le 17 juillet 2020.
Un homme attend un bus à Hong Kong, le 17 juillet 2020. (EYEPRESS NEWS / AFP)