Cet article date de plus de deux ans.

Feuilleton "monts et merveilles" : en Chine, des montagnes de cinéma (2/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton "monts et merveilles" :  en Chine, des montagnes de cinéma (2/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous emmène à la découverte des plus belles montagnes du monde. En Chine se dresse un massif extraordinaire, un jardin de roches verticales.

Dans la montagne de Zhangjiajie, ce sont comme des pics qui se dressent vers le ciel. Ils sont au nombre de 3 000, sculptés par 300 millions d'années. Des montagnes classées au patrimoine mondial de l'Unesco que l'on n'a jamais fini de contempler. "C'est tellement beau, on dirait le paradis", s'enthousiasme l'un des visiteurs. Ils sont des milliers, comme lui, à venir admirer ces chefs-d'œuvre de la nature, ce décor presque irréel.

Un massif encore inconnu dans les années 1970

Pour grimper jusqu'au sommet, un ascenseur extérieur, bijou de technologie, offre une vue à couper le souffle. Enfin, à 500 mètres au-dessus du sol, on a l'impression d'une forêt de pierres. Et quelque part se dresse une créature bleue, sortie du film Avatar, dont les montagnes flottantes de Zhangjiajie ont inspiré le réalisateur James Cameron. Encore méconnu, même de la Chine, dans les années 1970, le massif de 220 km² est depuis devenu un lieu touristique incontournable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.