Explosions à Tianjin : un spectacle de désolation
Au lendemain de la catastrophe, la ville est sous le choc. Les habitants sont comme perdus et se posent des questions.
Tianjin peine à réaliser. Ce jeudi 13 août, la ville ressemble à une scène de guerre. Le ciel est encore assombri par des colonnes de fumée émanant de l'entrepôt qui s'est embrasé hier soir avant d'exploser à deux reprises.
Des bâtiments sont détruits, des containers sont soufflés et la zone portuaire est dévastée. Dans les rues, les habitants sont hagards. D'innombrables vies ont été brisées. Les deux déflagrations ont semé la mort.
Des particules toxiques détectées
Le dernier bilan provisoire fait état de 50 morts et plus de 700 blessés. On redoute davantage de victimes. Dans les hôpitaux, les blessés sont nombreux. Des milliers d'habitants sont sans abri et parmi eux, l'angoisse grimpe. "Nous ne savons pas quels sont les produits qu'il y avait dans l'air. Peut-être qu'ils sont toxiques et qu'ils seront nocifs dans le futur", craint Li Wenxue, un résident.
Des particules toxiques ont été détectées, mais les autorités assurent qu'il n'y a pas de danger dans l'immédiat. Il est encore trop tôt pour évaluer l'impact de cette catastrophe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.