VIDEO. Explosions à Tianjin : au cœur du chaos

Une équipe de France 2 est arrivée à Tianjin, au lendemain des explosions dévastatrices. Plongée dans une ville semblable à un champ de ruines.

FRANCE 2

Le jour se lève sur Tianjin ce jeudi 13 août. La veille, vers 23h30, deux gigantesques explosions dans un entrepôt ont dévasté la ville. Selon un bilan provisoire donné jeudi à 9h (heure française), on compte au moins 44 morts et plus de 500 blessés.

>> Bilan, réactions... Suivez notre direct après les explosions de Tianjin

Ce matin, une épaisse fumée âcre flotte dans l'air. Les routes sont barrées, les véhicules sont pulvérisés ou endommagés, les containers sont sens dessus-dessous et les immeubles sont dévastés. Les effets de la catastrophe sont terribles.

"Tout a explosé"

Dans les rues, les journalistes de France 2 croisent de nombreux habitants, évacués et hagards. La détresse gagne certains et la solidarité s'organise. Les militaires arrivent, eux, pour apporter l'aide d'urgence.

Les rescapés sont en état de choc. "Je n'arrive pas à vous raconter ce qu'il s'est passé. Je ne sais plus où j'en suis", confie une femme. Un homme blessé raconte : "Tout a explosé chez moi, même les meubles". Un autre en veut aux autorités qui "n'ont pas respecté les mesures de sécurité pour une ville de cette importance".

Le JT
Les autres sujets du JT
Autre témoignage de la violence du choc après l\'explosion sur le port de Tianjin, le 12 août 2015 : les véhicules endommagés sous un pont.
Autre témoignage de la violence du choc après l'explosion sur le port de Tianjin, le 12 août 2015 : les véhicules endommagés sous un pont. (REUTERS)