AVANT/APRES. La catastrophe de Tianjin vue du ciel

Des photos aériennes, prises par satellite ou par hélicoptère, permettent de mieux réaliser l'ampleur de l'explosion meurtrière survenue à Tianjin, mercredi.

Vus du ciel, les dégâts sont impressionnants. Google et sa filiale Skybox Imaging ont diffusé, vendredi 14 août, une vue satellite du port de Tianjin, prise juste après les gigantesques explosions survenues mercredi, dont le bilan encore provisoire s'élève dimanche à au moins 112 morts et 95 disparus.

Déplacez, à l'aide de votre souris, la barre qui se situe au centre de l'image pour constater le changement. Sur la partie gauche, une vue satellite capturée en 2014. Sur la partie droite, le même cliché pris après la catastrophe du 12 août. Si vous consultez ce contenu depuis l'application mobile de francetv info, ouvrez ce lien sur votre navigateur Internet (Chrome, Safari...).

(GOOGLE / SKYBOX IMAGING)

En zoomant, la photographie permet notamment de distinguer une épaisse colonne de fumée, et les nombreux bâtiments détruits par la succession d'explosions, dont l'une équivalait à la détonation de 21 tonnes de TNT. 


(GOOGLE / SKYBOX IMAGING)

Samedi et dimanche, plusieurs agences de presse ont également diffusé des photographies aériennes, prises par hélicoptère et par drone. Des images qui montrent, elles aussi, l'ampleur des déflagrations et des dégâts causés autour du port de Tianjin.

(CHINAFOTOPRESS / GETTY IMAGES)
 

(REUTERS)
 

(AP / SIPA)

 

(REUTERS)

(AP / SIPA)