Cet article date de plus de trois ans.

Des touristes chinois ont été agressés devant leur hôtel à Fresnes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Des touristes chinois ont été agressés devant leur hôtel à Fresnes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une quarantaine de touristes chinois qui rentraient de leur journée de shopping dans la capitale ont été agressés jeudi 2 novembre alors qu'ils arrivaient dans leur hôtel situé dans le Val-de-Marne. 

L'attaque éclair a eu lieu sur le parking de cet hôtel situé à Fresnes (Val-de-Marne). Jeudi soir, un groupe de quarante touristes chinois rentre de sa journée de visite quand 4 individus surgissent : "Ils sont venus avec une bombe lacrymo, ils ont gazé 4 personnes, qui ont perdu leurs affaires de luxe, dont des sacs" explique Nicolas Flamant, directeur adjoint de l'hôtel.

1 000 euros consacrés au shopping en moyenne

Une enquête a été ouverte : le montant du préjudice est estimé à 4 000 euros. Ce type d'agressions est loin d'être une première : sur cette caméra cachée, à droite de l'image, un touriste se fait attaquer en plein jour par trois jeunes femmes. De plus en plus nombreux à Paris, les visiteurs chinois sont devenus des cibles de choix. Leur voyage en France leur coute en moyenne 3 400 euros : 32% pour le transport, un tiers, plus de 1 000 euros pour le shopping, le reste pour l'hébergement et les visites. Avec un tel budget, les magasins leur déroulent le tapis rouge, avec une entrée dédiée, une signalétique en mandarin, ou des vendeurs chinois.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.