Cet article date de plus d'un an.

Chine : un incendie ravage l’hôpital de Pékin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chine : Un incendie ravage l’hôpital de Pékin
Article rédigé par France 3 - A. Miguet, G. Caron, C. Wang
France Télévisions
Mardi 18 avril, un hôpital a été saisi par les flammes à Pékin, en Chine. 29 personnes ont trouvé la mort, dont 26 patients. Une enquête est en cours.

Dans la matinée du mercredi 19 avril, les façades de l’hôpital de Pékin, en Chine, laissent apparaitre les traces de l’incendie. Vitres cassées, murs brunis par les flammes… À l’intérieur, des pièces brulées et des lits entièrement calcinés. Le bilan provisoire fait état de 29 morts. 26 des victimes étaient des patients. Mardi, en milieu de journée, une alerte au feu a été lancée. 

12 personnes en détention 

Grâce à des images captées, nous pouvons voir des personnes fuir les flammes, assis sur des climatiseurs extérieurs ou accrochés à des draps avant de sauter d’un bâtiment. Si une enquête est en cours, la police a procédé à plusieurs interpellations, dont celle de la directrice de l’hôpital. "Nous avons arrêté 12 personnes suite à cet incendie, elles sont toutes placées en détention et l’enquête continue", détaille Sun Haitao, de la police criminelle de Pékin.  Selon une chaîne de télévision publique, il y avait des travaux de rénovation. Une étincelle aurait pu provoquer le drame.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.