Chine : près de 4 millions d'habitants reconfinés

Publié Mis à jour
Chine : près de 4 millions d'habitants reconfinés
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Miguet, G. Caron - franceinfo
France Télévisions

Dans la province du Gansu (Chine), une ville de près de 4 millions d’habitants a été placée sous cloche après la détection de 39 cas de Covid-19.

Il y a comme un air de déjà vu à Lanzhou, une ville située dans la province du Gansu (Chine). Depuis lundi 25 octobre, la ville de près de 4 millions d’habitants est placée en quarantaine. Les routes sont barrées et la circulation est interdite. "Une seule personne par foyer a le droit de sortir pour faire des achats de première nécessité", explique Guo Jia Dong, un habitant de la ville. Pendant le confinement, nombreux s’activent pour désinfecter - tous azimuts - tous les espaces. Dans le même temps, les malades du coronavirus sont isolés et tout le monde est testé, selon la méthode chinoise.

"La reprise de l’épidémie risque de s’accentuer"

À quatre mois des JO d’hiver, Pékin ne veut prendre aucun risque. "Dans les jours à venir, la reprise de l’épidémie risque de s’accentuer", explique Wu Liangyou, le directeur adjoint de la Commission nationale de la santé. Ainsi, alors qu’un confinement de plusieurs semaines se profile, une chanson en soutien aux habitants de la ville de Lanzhou est déjà diffusée. Dans le pays, selon les sources officielles, il n’y aurait pour le moment que 197 cas pour une population vaccinée à 67%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.