Au cœur de la Chine, s’il y a bien une activité qui fait sensation en ce moment, c’est le rafting. Avec une cinquantaine de rapides, des passionnés s'adonnent ainsi à ce loisir.
Le rafting est une nouvelle passion chinoise.Sur la rivière àZhangjiahie (centre de la Chine), il y a presque un embouteillage. Jeux et balades sur l’eau, en pleine nature, et sensations garanties, en eau vive, à en perdre sa pagaie avec ces rapides. L’aventure commence au pied des cascades, dans une nature sauvage du centre de la Chine. C’est le seul parcours de rafting 100% naturel du pays. À 25 euros l’entrée, quelques 300 personnes par jour viennent ici.
70% de la population chinoise ne sait pas nager
L’eau est à 20°C, la température extérieure est à 26°C. Le parcours fait 17 km, il va falloir ramer plusieurs heures, sur des portions calmes, et des rapides, dont on dénombre une cinquantaine. Premiers frissons de l’été, pour cette activité accessible à tous. Il y a un véritable engouement en Chine pour le rafting et les sports de plein air. 7 millions de Chinois l’ont déjà pratiqué dans le pays, où pourtant 70% de la population ne sait pas nager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.