Cet article date de plus de sept ans.

Chine : le boom du tourisme intérieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chine : le boom du tourisme intérieur
Chine : le boom du tourisme intérieur Chine : le boom du tourisme intérieur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Chine, le tourisme connaît un essor important. Les étrangers sont de plus en plus nombreux et le boom économique favorise désormais le tourisme intérieur. Une révolution pour la classe moyenne et un nouveau moteur pour Pékin.

Le tourisme est un secteur en plein boom en Chine. Les Chinois viennent désormais par milliers, ou plutôt par millions, goûter aux joies des vacances estivales à la plage dans leur pays. Aujourd'hui, la classe moyenne chinoise entend profiter à fond de ses congés payés : trois semaines, obtenues en 1999.

Un secteur qui rapporte

L'essor du tourisme est si important qu'ils sont aujourd'hui 400 millions, soit un tiers de la population chinoise, à visiter leur propre pays de long en large. Celui-ci est immense, avec à la fois son patrimoine riche de milliers d'années, la montagne, le désert et la mer. Du coup, les revenus du tourisme ne cessent de grimper : +13% chaque année. C'est encore un peu l'apprentissage des vacances au pays, mais ce tourisme rapporte déjà 560 milliards d'euros, un chiffre qui devrait doubler dans trois ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.