Cet article date de plus de huit ans.

Chine : la folie commerciale du 11 novembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chine : la folie commerciale du 11 novembre
Chine : la folie commerciale du 11 novembre Chine : la folie commerciale du 11 novembre (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Chaque 11 novembre est l'occasion de célébrer les célibataires en Chine. C'est aussi et surtout une journée où les géants du commerce en ligne proposent des soldes particulièrement intéressantes.

Plus de 19 milliards d'euros dépensés en Chine en quelques heures. C'est le bilan hallucinant d'une journée pas comme les autres dans le pays au plus d'1,3 milliard d'habitants. Vêtements, chaussures, nourritures, cosmétiques... Les Chinois profitent de remises d'un minimum de 50% pour acheter avec une frénésie impressionnante.

140 millions d'euros de ventes en une minute

On peut même acheter son scooter ou sa voiture lors de cette journée où la grande majorité des acquisitions se font à partir de téléphones portables, mettant à portée de tous ces bonnes affaires. La plateforme de vente en ligne Alibaba, équivalent chinois d'Amazon est au coeur de cet événement qu'elle a créé il y a quelques années. Un nombre donne une bonne idée de cette folie dépensière : 140 millions d'euros de ventes ont été enregistrées dans la première minute de l'opération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.