Chine : glissement de terrain meurtrier

Un glissement de terrain a fait plus de 100 disparus et 15 morts, dans le sud-ouest de la Chine.

FRANCE 2

Un village entier rayé de la carte en Chine, enseveli sous plusieurs dizaines de milliers de tonnes de roche. Sous ces rochers qui semblent impossibles à bouger, 15 corps ont été retrouvés. À l'aide de chiens, armés de sondes, 2 000 secouristes tentent de retrouver la centaine de personnes portées disparues. Ce samedi 24 juin, un couple d'habitants et leur enfant de un mois sont les seuls rescapés connus. "Des gens d'un village voisin nous ont nettoyés et nous ont donné de nouveaux habits. Ensuite, des responsables du comté nous ont aidés à sortir du village. Sur le chemin, on a croisé une ambulance qui nous a emmenés ici", témoigne le père.

Les précipitations en cause

Le glissement de terrain serait dû aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la région ces derniers jours. À l'heure qu'il est, la Chine est plongée dans la nuit et les recherches sont donc ralenties. Elles reprendront quelques heures, au lever du jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs interviennent après un glissement de terrain, dans la province du Sichuan, samedi 24 juin 2017. 
Des sauveteurs interviennent après un glissement de terrain, dans la province du Sichuan, samedi 24 juin 2017.  (HE QINGHAI / XINHUA / AFP)