Chine : des voitures prises au piège après l’effondrement d’une autoroute

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chine : des voitures prises au piège après l’effondrement d’une autoroute
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, B. Boussouar, A. Miguet, C. Duval, B. Wang, J. Laurent-Kaysen
France Télévisions
Une autoroute s’est effondrée en Chine dans la nuit du mardi 30 avril, emportant avec elle une vingtaine de voitures. Le bilan est de 24 morts.

Il ne reste qu’un trou béant d’une portion d’autoroute, dans la province du Guangdon, en Chine. Le sol s’est dérobé sous les roues des automobilistes sur près de 20 mètres. À 2 heures du matin, une vingtaine de voitures se sont retrouvées piégées dans l’effondrement. Sur les images, des colonnes de flammes s’élèvent sur plusieurs mètres. Près de 500 secouristes ont été dépêchés, selon les autorités. Au moins 24 personnes ont perdu la vie. 

Une région particulièrement touchée par les intempéries ces dernières semaines 

Dans la matinée du mercredi 1er mai, des véhicules de secours et des grues s’affairaient toujours. Plusieurs personnes restent sans nouvelles de leurs proches. Parmi elles, une femme qui a tenté, en vain, de joindre une famille de cinq personnes dont les téléphones sont éteints. La province du Guangdon se situe dans le sud-est de la Chine, une région industrielle particulièrement touchée par les intempéries au cours des dernières semaines. Des pluies diluviennes ont provoqué d’impressionnantes inondations et des glissements de terrain, qui pourraient avoir fragilisé les infrastructures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.