Cet article date de plus d'un an.

Chine : des paysages sublimés par la floraison des champs de colza

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Au printemps, en Chine, les champs de colza sont en fleur et attirent de nombreux touristes, émerveillés par la beauté des paysages.
Chine : des paysages sublimés par la floraison des champs de colza Au printemps, en Chine, les champs de colza sont en fleur et attirent de nombreux touristes, émerveillés par la beauté des paysages. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Miguet, G.Caron, C.Wang, J.Zhao
France Télévisions
À cette époque de l'année en Chine, les champs de colza sont en fleur et attirent de nombreux touristes, émerveillés par la beauté des paysages.

Du jaune à perte de vue. Tous les ans au printemps, le sud la Chine dévoile un véritable trésor de la nature, celui des champs de colza en fleur. La province de Luoping est la destination du moment dans le pays, alors que la période de floraison dure 45 jours. Les touristes viennent de partout pour admirer ces vastes étendues de fleurs jaunes. À 2,50 euros l'entrée, elles constituent un paradis pour les selfies. "Quand je suis au milieu de ces fleurs, j'oublie tous mes ennuies et le stress de la vie quotidienne", témoigne une visiteuse.

Une vue panoramique impressionnante

Cette marée jaune s'étend sur 22 000 hectares à traverser à pied ou en train. Mais pour mieux admirer le paysage, il faut prendre de la hauteur. La vue depuis des collines aménagées offre un panorama spectaculaire à 140m de haut. "On a pris l'avion, la voiture. Le chemin est long pour venir jusque ici mais quand je vois ça, je me dis que ça vaut vraiment le coup", commente une touriste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.