Chine : Zhengzhou touchée par des inondations, les évacuations continuent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Chine : après les inondations, les évacuations continuent à Zhengzhou
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Miguet, G.Caron, A.Cao - France 2
France Télévisions

La ville de Zhengzhou, en Chine, se retrouve sous les eaux mercredi 21 juillet. Trois jours plus tôt, un barrage a cédé sous la pression. L'armée a été appelée en renfort pour installer des digues de fortune.

C’est une situation qui continue d’inquiéter en Chine. La ville de Zhengzhou, dix millions d’habitants, se retrouve touchée par d’importantes inondations mercredi 21 juillet. Un barrage a cédé sous la pression des eaux trois jours plus tôt. Mardi, une explosion contrôlée a eu lieu pour dévier un cours d’eau dans la province de Henan. 200 millimètres d’eau étaient tombés sur Zhengzhou en une heure seulement. 

L'armée en renfort

Des évacuations sont toujours en cours mercredi pour venir en aide aux personnes prises au piège. La veille, certains habitants se sont alliés pour sauver une femme prise dans le courant. Bloqués pendant quatre heures dans un métro submergé, certains ont été secourus mais 12 personnes ont perdu la vie. Appelée en renfort, l’armée installait des digues de fortune mercredi soir. De nouvelles pluies sont annoncées dans les trois prochains jours. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.