Chine : 18 morts dans l'incendie d'une école d'arts martiaux

Le feu, qui s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans cet établissement scolaire situé dans la province du Henan, dans le centre du pays, est désormais éteint, ont déclaré les autorités.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un incendie s'est déclaré dans une école d'arts martiaux, dans la province du Henan (Chine), dans la nuit du 24 au 25 juin 2021, faisant 18 morts. (GOOGLE MAPS)

Dix-huit personnes ont perdu la vie et 16 ont été blessées dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juin dans l'incendie d'une école d'arts martiaux du centre de la ChineLes autorités ont précisé vendredi matin que l'incendie avait été éteint. La plupart des victimes sont des élèves de l'école, âgés de 7 à 16 ans, d'après des médias locaux. 

Le sinistre s'est déclaré alors que 34 pensionnaires étaient présents au premier étage de l'école, située dans la province du Henan, selon des fonctionnaires interrogés par le site Beijing Toutiao News. Le directeur de l'école a été arrêté, précise un communiqué du comté de Zhecheng, où se situe cette école

La catastrophe suscite une grande émotion sur les réseaux sociaux, où les internautes réclament un renforcement des normes de sécurité anti-incendie. Elle rappelle un incendie survenu il y a tout juste 20 ans, en juin 2001, survenu à Nanchang, dans le centre du pays, dans un pensionnat où 13 enfants en bas âge étaient morts asphyxiés lorsque des spirales anti-moustiques avaient mis le feu à la literie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.