Chasse à l'homme au Canada après le meurtre de trois policiers
Un homme est activement recherché après une fusillade dans la ville de Moncton, dans l'est du pays.
Le suspect n'a pour l'heure pas été localisé. La police fédérale recherche activement un homme qui a tué trois policiers et en a blessé deux autres, mercredi 4 juin, à Moncton, la principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada.
La Gendarmerie royale du Canada a diffusé une image du suspect, identifié comme Justin Bourque. Sur le cliché, l'homme, âgé de 24 ans, est vêtu d'un treillis militaire et transporte avec lui deux armes à feu. Il apparaît avec des cheveux mi-longs de couleur claire, retenus par un bandeau, et avec une barbe naissante et un sac à dos kaki.
Suspect Justin Bourque, sought for the slaying of 3 Mounties and wounding 2 others in #Moncton #monctonshooting pic.twitter.com/gM3J5rDYju
— The Chronicle Herald (@chronicleherald) June 5, 2014
Les habitants invités à se barricader
Justin Bourque se cacherait dans un quartier boisé au nord de la ville, selon la police, qui a demandé aux habitants de ne pas sortir et de se barricader. "Restez à l'intérieur. Verrouillez vos portes", conseille toujours la police. Les riverains sont également invités à ne pas communiquer d'informations sur l'avancée des opérations sur les réseaux sociaux, indique une journaliste de Radio Canada.
Shooter still beleived to be in Pinehurst Subdiv. area of Moncton. Stay locked inside. Avoid area. #Codiac #RCMPNB http://t.co/RrZYonHctB
— RCMP New Brunswick (@RCMPNB) June 5, 2014
Le maire de cette ville de 70 000 habitants a relayé les messages de prudence, recommandant aux personnes qui n'étaient pas en mesure de rentrer chez elles d'aller chez des amis ou auprès de leur famille, et d'y "rester jusqu'à avis contraire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.