Cet article date de plus de sept ans.

Chasse à l'homme au Canada après le meurtre de trois policiers

Un homme est activement recherché après une fusillade dans la ville de Moncton, dans l'est du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des véhicules de police maintiennent un périmètre de sécurité après une fusillade à Moncton, dans l'est du Canada, le 4 juin 2014. (MARC GRANDMAISON / AP / SIPA)

Le suspect n'a pour l'heure pas été localisé. La police fédérale recherche activement un homme qui a tué trois policiers et en a blessé deux autres, mercredi 4 juin, à Moncton, la principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada.

APTN

La Gendarmerie royale du Canada a diffusé une image du suspect, identifié comme Justin Bourque. Sur le cliché, l'homme, âgé de 24 ans, est vêtu d'un treillis militaire et transporte avec lui deux armes à feu. Il apparaît avec des cheveux mi-longs de couleur claire, retenus par un bandeau, et avec une barbe naissante et un sac à dos kaki.

Les habitants invités à se barricader

Justin Bourque se cacherait dans un quartier boisé au nord de la ville, selon la police, qui a demandé aux habitants de ne pas sortir et de se barricader. "Restez à l'intérieur. Verrouillez vos portes", conseille toujours la police. Les riverains sont également invités à ne pas communiquer d'informations sur l'avancée des opérations sur les réseaux sociaux, indique une journaliste de Radio Canada.

Le maire de cette ville de 70 000 habitants a relayé les messages de prudence, recommandant aux personnes qui n'étaient pas en mesure de rentrer chez elles d'aller chez des amis ou auprès de leur famille, et d'y "rester jusqu'à avis contraire".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.