Cet article date de plus de douze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le premier véritable smartphone a été lancé le 9 janvier 2007 par Steve Jobs. Ce jour-là, Apple révolutionna le marché des télécoms. Le phénomène iPhone était né. Aujourd'hui, Apple présente, sans Steve Jobs, le dernier-né de la marque à la pomme, l'iPhone 5.
Tactiles, multi-fonctions, les smartphones ont révolutionné la communication, transformant les téléphones en appareil photo et ordinateurs portables, permettant l'échange immédiat d'informations et de documents. Ces appareils dominent le marché des télécoms. En France, les ventes de smartphones atteindront en 2012 les 13,3 millions d’unités (+16%).
Pas étonnant que les hommes politiques s'en soient emparés. Il suffit de se souvenir des images de la campagne présidentielle pour voir comment ces derniers sont accrochés à leur appareil et comment le public accueille les candidats, les photographient ou se photographient avec eux... Sans parler du phénomène Twitter dont une partie du succès vient de son utilisation facile sur smartphone.
Les politiques sont d'ailleurs souvent accompagnés d'une personne chargée de retranscrire immédiatement leurs propos sur twitter...
(L'homme qui regarde un iPhone et dont on ne voit que les mains est le président François Hollande).
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.