Cet article date de plus de six ans.

Robert Charlebois fête ses 50 ans de carrière avec une tournée en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Robert Charlebois fête ses 50 ans de carrière avec une tournée en France
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Robert Charlebois est sur le plateau de France 2 ce lundi 21 novembre. L'icône de la chanson francophone célèbre ses 50 ans de carrière.

Robert Charlebois célèbre ses 50 ans de carrière. Le chanteur québécois est venu faire la promotion de sa tournée qui a déjà commencé il y a quelques jours. "L'ange de la musique m'accompagne tous les soirs, j'ai des salles pleines et variées. Je ne pensais pas qu'un être humain pouvait atteindre un tel degré de bonheur", a déclaré, ému, l'artiste francophone avant de poursuivre : "nous avons un petit pouvoir, mais celui de faire rêver les gens, de les émouvoir, de les faire pleurer."

La musique et la politique ne font pas bon ménage

L'artiste a tenu à faire passer un message, un peu plus politique. "Tous les hommes politiques qui font appel à des artistes se sont plantés" assure le chanteur. "À la fin des années 1970, le parti québécois devait faire l'indépendance du Québec et tous ceux qui pouvaient écrire une chanson ou un poème étaient derrière... Et ils se sont plantés", a insisté Robert Charlebois, qui poursuit sa tournée jusqu'en 2018.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.