Cet article date de plus de trois ans.

Il était une fois... Frontenac, le château canadien qui cache un hôtel (5/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Il était une fois 5/5 : Frontenac, le château canadien qui cache un hôtel
Il était une fois 5/5 : Frontenac, le château canadien qui cache un hôtel Il était une fois 5/5 : Frontenac, le château canadien qui cache un hôtel (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Colnet, V. Piffeteau, E. Delbecque
France Télévisions
France 2

La série consacrée aux plus beaux châteaux de la planète vous emmène, vendredi 18 septembre, à Québec (Canada) pour y découvrir le château Frontenac.

Au bord du fleuve Saint-Laurent, le château de Frontenac domine toute la ville de Québec, au Canada. Sa silhouette, avec ses tours et ses toits de contes de fées, est légendaire. La citadelle de briques aux airs de palais de la Renaissance a 127 ans, mais il est le symbole incontesté de la capitale du Québec.

Un hôtel de luxe

Il est magnifique, il est immense”, décrit un visiteur. “Pour moi, il représente la ville de Québec, l’endroit où l’histoire a commencé”, commente une visiteuse. Mais ne vous fiez pas aux apparences, cet endroit majestueux est en fait un hôtel de luxe construit sur le modèle des châteaux de la Loire. L’intérieur date des années 1920, mais tout est fait pour recréer l’ambiance d’un château. “On se sent vraiment comme à l’époque, il y a cent ans”, souligne un touriste brésilien (ndlr: le sujet a été tourné au début de l’année 2020).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.