Justin Trudeau, nouveau Premier ministre du Canada

Le Parti libéral a remporté les élections générales dans le pays. L'homme accède au pouvoir à 43 ans.

FRANCE 2

Il est beau, jeune et adore se montrer en famille. Son surnom : le Kennedy du Canada. Justin Trudeau, 43 ans est le nouveau Premier ministre du Canada. L'homme fait rêver ses concitoyens avec des phrases chargées d'optimisme. "Au Canada, le meilleur est toujours possible", a déclaré le leader du parti libéral canadien.
Depuis son plus jeune âge, sa spécialité est de faire la Une des magazines canadiens. Il est le fils du flamboyant Pierre-Eliott Trudeau qu'il accompagne partout lors de son enfance.

Il devient le deuxième plus jeune Premier ministre de l'histoire du pays. Son père a été Premier ministre pendant quinze ans : de 1968 à 1979 et de 1980 à 1984.

Un virage glamour

A la tête du pays, Justin Trudeau veut dépénaliser le cannabis, lutter contre les inégalités et le réchauffement climatique. Un virage à gauche et un virage glamour au Canada.

Le JT
Les autres sujets du JT
Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada embrasse sa femme Sophie sur scène à Montréal le 20 Octobre à 2015, après avoir remporté les élections générales
Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada embrasse sa femme Sophie sur scène à Montréal le 20 Octobre à 2015, après avoir remporté les élections générales (NICHOLAS KAMM / AFP)