Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie au Canada : les feux ralentis par les conditions météorologiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie au Canada : les feux ralentis par les conditions météorologiques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au Canada, le gigantesque feu continue son inexorable progression dans la province de l'Alberta. Les conditions météorologiques observées ces dernières heures ont tout de même ralenti sa progression. 

Ça brule encore, mais les feux semblent progresser moins rapidement. Les températures ont baissé et il y a même eu quelques gouttes de pluie. Pour la première fois, les pompiers sont un peu plus optimistes. "Hier, nous avions 34 feux actifs dans la province, aujourd'hui je suis heureux de vous annoncer que 31 sont sous contrôle", explique Chad Morrison, chef des pompiers de l'Alberta.

31 feux sous contrôle

Plus d'un millier de pompiers travaillent toujours jour et nuit pour tenter de stopper la progression des flammes. Dans toute la zone, les évacuations se poursuivent. Les personnes déplacées ont trouvé refuge dans des gymnases où elles reçoivent des aides d'urgence qui viennent de tout le pays. "On sait que si on était resté chez nous, on aurait pu mourir", tente de relativiser une habitante évacuée. Face à cette situation exceptionnelle, les autorités ont mis en place un immense pont aérien pour continuer l'opération d'évacuation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.