Cet article date de plus de huit ans.

Incendie au Canada : 100 000 personnes évacuées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Électricité : les nouveaux compteurs connectés d'EDF suscitent la méfiance
Électricité : les nouveaux compteurs connectés d'EDF suscitent la méfiance Électricité : les nouveaux compteurs connectés d'EDF suscitent la méfiance (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils ont été obligés de tout quitter précipitamment pour fuir les flammes. Les habitants de Fort McMurray ont été évacués pour échapper à un gigantesque incendie.

Au Canada, à Fort McMurray dans la province d'Alberta, un incendie ravage la ville en raison d'une vague de sécheresse. Le paysage disparaît sous une épaisse fumée. Mercredi 4 mai, le ciel de la ville est toujours assombri par les fumées noires des incendies. Des milliers de personnes continuent à fuir. L'ordre d'évacuation est tombé hier soir pour les 100 000 habitants de la ville. Ils doivent partir le plus rapidement possible.

Une aide du gouvernement

Dans la panique, certains ont juste le temps de prendre leurs chats et leurs chiens. "Tout ce que j'ai fait pendant deux ans est parti en fumée", raconte un habitant. L'incendie progresse en raison de la sécheresse et des vents qui soufflent sur la région. Les flammes ont gagné plusieurs quartiers de la ville menaçant de faire exploser des stations-service. Le Premier ministre a promis l'aide du gouvernement fédéral. Les habitants de Fort McMurray vont devoir s'armer de patience avant de retrouver leurs maisons entièrement détruites par les flammes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.