Cinq des villes les plus éco-friendly du monde

La protection de l’environnement est devenue un art de vivre dans certaines villes du monde. Voici cinq des métropoles les plus vertes. 

Voir la vidéo
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Durban, en Afrique du Sud

Avec 23,7% d’espaces verts, la ville a pour projet de générer zéro déchet d'ici 20 ans et d'avoir des émissions de carbone neutre d'ici 2050.

Cambridge, aux États-Unis

La ville a mis au point le i-Tree Canopy Project, un logiciel dont l’objectif est de surveiller la santé de ses arbres. La ville compte 25,3% d'espaces verts. 

Vancouver, au Canada

Vancouver est connu pour ses nombreux parcs et ses ambitions environnementales. 90% de l’énergie vient du soleil. La ville veut que d'ici 2020, chacun de ses habitants vive à cinq minutes à pied d'un espace vert. Il y en actuellement 25,9%.

Sydney, en Australie

Avec 25,9% d'espaces verts, la métropole promeut avant tout l’économie d’énergie. C’est la première ville à avoir obligé ses habitants à changer leurs ampoules par des modèles basses consommations. D’autre part, la ville accueille 7 000 arbres et en plante 800 chaque année.

Singapour

Depuis 2008, les nouveaux immeubles doivent respecter les principes de l'éco-construction. On y trouve 29,3% d’espaces verts.

Cinq des villes les plus éco-friendly du monde
Cinq des villes les plus éco-friendly du monde (BRUT)