Cinq des villes les plus éco-friendly du monde

La protection de l’environnement est devenue un art de vivre dans certaines villes du monde. Voici cinq des métropoles les plus vertes. 

Voir la vidéo
avatar
Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Durban, en Afrique du Sud

Avec 23,7% d’espaces verts, la ville a pour projet de générer zéro déchet d'ici 20 ans et d'avoir des émissions de carbone neutre d'ici 2050.

Cambridge, aux États-Unis

La ville a mis au point le i-Tree Canopy Project, un logiciel dont l’objectif est de surveiller la santé de ses arbres. La ville compte 25,3% d'espaces verts. 

Vancouver, au Canada

Vancouver est connu pour ses nombreux parcs et ses ambitions environnementales. 90% de l’énergie vient du soleil. La ville veut que d'ici 2020, chacun de ses habitants vive à cinq minutes à pied d'un espace vert. Il y en actuellement 25,9%.

Sydney, en Australie

Avec 25,9% d'espaces verts, la métropole promeut avant tout l’économie d’énergie. C’est la première ville à avoir obligé ses habitants à changer leurs ampoules par des modèles basses consommations. D’autre part, la ville accueille 7 000 arbres et en plante 800 chaque année.

Singapour

Depuis 2008, les nouveaux immeubles doivent respecter les principes de l'éco-construction. On y trouve 29,3% d’espaces verts.

Cinq des villes les plus éco-friendly du monde
Cinq des villes les plus éco-friendly du monde (BRUT)