VIDEO. Brésil : un touriste filme un jaguar en train de chasser un caïman

Un touriste qui parcourait la région du Pantanal, au sud-ouest du pays, est parvenue à filmer l'attaque, minutieusement préparée par le félin. 

CLASSICGRAG / YOUTUBE

Un jaguar qui chasse un caïman près d'une rivière, au Brésil. C'est la scène exceptionnelle filmée par un touriste qui parcourait la région du Pantanal, au sud-ouest du pays. La vidéo, spectaculaire, a été postée le 3 septembre.

La vidéo, d'une durée de 40 secondes, montre l'approche du jaguar près de la rivière. Il observe la surface du cours d'eau, puis, subitement, saute dans la rivière. Il en ressort avec un caïman dans la gueule, avant de disparaître dans la forêt.

Le Pantanal, un paradis pour le jaguar

La région du Pantanal, une des plus humides du monde, présente aussi une faune particulièrement riche. Des excursions dans la forêt sont organisées pour les touristes qui souhaitent observer le jaguar ainsi que le caïman yacare ou jacara. Le jaguar peut être observé dans une partie de l'Amérique du Sud : principalement dans le nord de l'Argentine, dans le sud de la Bolivie, dans le sud-ouest du Brésil et au Paraguay.

Capture d\'écran du jaguar qui se prépare à sauter dans une rivière pour capturer un caïman, au Brésil, en septembre 2015.
Capture d'écran du jaguar qui se prépare à sauter dans une rivière pour capturer un caïman, au Brésil, en septembre 2015. (CLASSICGRAG / YOUTUBE)