Vidéo "Info ou Intox" : Les intox polluent encore la présidentielle

Publié
Alors que la présidentielle brésilienne se tient ce dimanche, plusieurs comptes favorables à l'actuel président Jair Bolsonaro ont, ces derniers jours, publié des vidéos sans contexte afin de dissuader les électeurs de voter pour le candidat de gauche et ancien chef de l'état, Lula.
Article rédigé par
Anthony Saint-Léger - France 24

Alors que la présidentielle brésilienne se tient ce dimanche, plusieurs comptes favorables à l'actuel président Jair Bolsonaro ont, ces derniers jours, publié des vidéos sans contexte afin de dissuader les électeurs de voter pour le candidat de gauche et ancien chef de l'état, Lula.

Ces derniers jours, plusieurs comptes, partisans du président brésilien Jair Bolsonaro, ont publié des vidéos montrant des incendies et des dégradations au Chili. Elles illustreraient le mécontentement de la population chilienne face aux politiques menées par la gauche au pouvoir. En agissant ainsi, les partisans du chef de l'état sortant souhaitent discréditer Lula le candidat de gauche à la présidentielle brésilienne et dissuader les électeurs de voter pour lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.