Le chocolat rose : cette nouvelle gourmandise à la conquête du monde
Une nouveauté côté papille : le chocolat rose. Ce sont les Suisses qui l'ont inventé, forcément ils en sont très fiers. D'où lui vient cette couleur naturelle et les accros au chocolat peuvent-ils se laisser tenter ?
Un rose glamour, une texture a faire saliver les gourmets et un léger parfum de fruits des bois. Pourtant, ce chocolat ne contient aucun colorant ni arôme ajouté. Il est obtenu à partir de cacao importé de Côte d'Ivoire, d'Équateur et du Brésil. Les fèves sont les mêmes que pour les autres chocolats, mais treize années de recherche ont permis de trouver comment les laisser fermenter pour obtenir cette couleur rose ou plutôt rubis selon l'industriel.
Relancer le marché mondial du chocolat
Le chocolat rose existait déjà grâce à des colorants naturels ou artificiels, mais les attentes ont changé. Avec ce nouveau produit, l'industriel vise surtout les consommateurs chinois. Ils mangent traditionnellement peu de chocolat, mais pourraient se laisser séduire par la couleur. L'inventeur du chocolat rose espère séduire de nombreux artisans pour relancer un marché mondial aujourd'hui en légère baisse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.